Déontologie

En tant que praticienne en réflexologie, je m’engage :

 

·       A observer le principe fondamental de respect de la personne accueillie et à protéger son intégrité physique et psychique.

 

·       A respecter la plus stricte confidentialité concernant les informations collectées durant l’entretien individuel (les données personnelles sont hébergées sur un disque dur indépendant, aucun dossier ne reste au cabinet).

 

·       A ne pas me substituer aux professionnels de santé, à ne prodiguer ni diagnostic, ni prescriptions médicales, à ne pas effectuer de changement dans les traitements médicaux mis en place.

 

·       A exercer mon métier de réflexologue dans les limites de mes connaissances, à orienter la personne accueillie vers un professionnel de santé lorsque cette dernière nécessite un traitement ou une aide thérapeutique ne relevant pas de mes compétences.

Tous les conseils ne doivent pas être utilisés comme un substitut à un quelconque avis ou traitement médical, tout trouble persistant nécessite une consultation médicale.

Conformément à la loi, la pratique de la réflexologie ne peut être en aucun cas assimilée à des soins médicaux ou de kinésithérapie, mais à une technique de bien-être par la relaxation physique et la détente libératrice du stress. (Loi du 30.04.1946, décret 60669 de l'article l.489 et de l'arrêté du 8.10.1996).

 

En tant que praticienne en massages bien-être je rappelle :

 

·       Que les massages n’ont aucun but thérapeutique et que de ce fait ils ne s’apparentent en rien à la pratique de masso-kinésithérapie ou à toute autre pratique médicale.

 

·       Les massages sont exclusivement des soins de bien-être et de détente, ils ne s’apparentent en rien à des prestations ayant une toute autre connotation et j'insiste vivement sur ce point pour tout ceux qui pourraient imaginer le contraire.

Share by: